Les Lowlines & nous
Mathieu, mon frère, est le créateur de la société. C’est également lui qui est le générateur de ce projet. Menuisier de métier, en 2011 il lâche tout pour reconstruire la Ferme de notre grand père disparu trop tôt. Après une année de travail La ferme des 4 vents, créée en 1950, voyait de nouveau le jour et accueillait des chèvres angora pour devenir presque 10 ans après, le 2eme production français de Mohair.
Avec ce projet ambitieux un manque se faisait sentir. En effet, les chèvres angora sont des animaux particulièrement difficiles en terme d’alimentation. Seuls les fourrages les plus fins leur conviennent. Une quantité importante de foin se perdait. A cet élément s’est rajouté des parcelles à entretenir de plus en plus nombreuses avec une importante diversité de paysages, une alternance de prairies, de landes et de bois… Il nous fallait donc une race qui s’adapte à toutes ces contraintes, une race rustique et novatrice. En 2019, Mathieu trouve par hasard CETTE race ! L’Australian lowline ! Après quelques voyages pour découvrir et faire connaissance avec nos futurs animaux, la décision était prise et le projet commençait !
Pour ma part, je suis ingénieur Qualité de métier & microbiologiste, toujours animée par ce côté créatif et innovant, je saute dans le projet familial et rejoint mon frère en 2015. Mon métier d’origine me collant à la peau je m’investie surtout sur la partie commerciale, qualitative et dans le développement de processus structuraux pour faire grandir l’activité naissante. Cette volonté de déployer en toute simplicité la Ferme de notre arrière grand-père et de notre grand-père fait émerger l’idée de m’installer à mon tour comme agricultrice aux côtés de mon frère en 2019 et de monter le projet France Lowline basé sur les principes du développement durable et d’une agriculture raisonnée avec un brin de fantaisie.
Nous appeler : 06.31.11.99.56 - 06.32.47.72.49