Pourquoi choisir le Bœuf Lowline ?
Tout d’abord le mode d’élevage… La qualité de la viande vient de ses prédispositions liées à sa génétique mais aussi au terroir et à la façon de l’élever. La viande est comme un bon vin, il faut de jolis cépages, un joli terroir, un bon viticulteur, un maître de chai qui saura lui rendre hommage.
Nous élevons nos Lowlines au milieu du Périgord Noir, en plein air quasiment toute l’année. En effet, les femelles rentrent au moment des mises bas ou si le temps devient trop humide sur une durée prolongée pour épargner les pâtures et optimiser le confort des animaux. Les veaux étant de poids avoisinant les 20kg et étant en pleine nature, il est de notre devoir d’éleveur de les protéger des prédateurs.
Nos animaux ne mangent que de l’herbe de nos prairies et des fourrages faits sur nos terres. Il n’y a pas de finition aux protéines mais uniquement à l’herbe.
Ensuite il y a la génétique, la Lowline a cette belle particularité d’avoir sa propre identité gustative, un goût noisette, une chair finement marbrée, une densité toute aussi bluffante que sa tendreté.
Une viande avec des possibilités de maturation (procédé de maturation) pouvant aller jusqu’à 2 à 3 mois de par sa finesse de gras.
Une viande à part et au gout qui lui appartient.
Des qualités organoleptiques qui en font des qualités culinaires, snackée, en carpaccio, en tartare.. elle saura se faire apprécier sous toutes ses formes.
Des carcasses beaucoup plus petites de poids moyens d’environ 200kg avec une forte valorisation puisque simplement 30% de dit « bas morceaux » tout aussi tendre et gouteux que les parties les plus nobles.
En Australie, la Lowline et au Japon le Wagyu avec lequel on prépare le boeuf de Kobe sont des races bouchères renommées * et recherchées. Nous connaissons en France, depuis quelques années, cette autre race d’exception qu’est le Wagyu, désormais la Lowline est également arrivée pour le plus grand plaisir des amateurs de nouvelles saveurs.
Nous appeler : 06.31.11.99.56 - 06.32.47.72.49